Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mai 2010

[Brève 0017] Les Bleus broient du noir.

bleus.jpg

Fin novembre 2009, on revenait sur la fameuse main de Thierry Henry, qui propulsait l'équipe de France en Afrique du Sud.

A ce moment-là, l'article L'Effet Papillon portait les mots suivants : "L'image de la France est maintenant synonyme de tricherie, de honte, et ce dans tous les pays du Monde [...] Que peut-on savourer dans cette qualification ? Rien, car on y a perdu beaucoup plus qu'on y a gagné. Et projetons-nous dans un futur proche : quel sera l'accueil de l'EDF en Afrique du Sud ?"

On s'y attendait, ça y est. Un sondage place l'EDF comme la 2e équipe la plus détestée de la Coupe du Monde, derrière l'Argentine (à part l'argument Maradona, j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi...).

Cela s'ajoute à la longue liste de sondages démontrant à quel point plus personne ne croit en un bon parcours des Bleus au pays de Mandela, en France même. Qui sème le vent, récolte la tempête. C'est bien connu.

Les Bleus ? On les aime pas.

18:14 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bleus, henry

Les commentaires sont fermés.