Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 juillet 2010

[CDMAFSUD2010] 30 - La Furia Roja.

 

eeeeee.jpg

 

Nous aurons donc droit à une Finale 100% européenne et, surtout, 100% inédite. Pays-Bas – Espagne, avec deux équipes qui n’ont jamais soulevé le Trophée auparavant.

 

 

On aurait presque signé d’emblée pour une qualification allemande à l’issue de la demi-finale, hier soir. Après avoir infligé 8 buts aux Anglais et aux Argentins, l’Allemagne était sur son petit nuage, bien trop haut pour être inquiété par des Espagnols qui se sont toujours imposés sur le score le plus infime.

 

 

Klose, « Schweini », Özil, Podolski, Lahm, ils étaient tous là, sauf Muller, dont la suspension fut bien plus préjudiciable que prévue.

 

 

Les Espagnols, avec Torres sur le banc et Pedro titulaire, prenaient le risque de modifier sensiblement leur comportement sur le terrain, passant en 4-3-3. Mais Del Bosque sait ce qu’il fait.

 

 

Inutile de tourner autour du pot. L’Espagne fut hier soir largement supérieur à la Nationalmannschaft. Ballon confisqué, spectacle assuré, de nombreuses occasions, on ne reconnaissait pas la Roja, celle qui avait perdu face à la Suisse, battu difficilement le Chili, et qui s’était qualifiée face au Paraguay au terme d’un match indécis comme jamais.

 

 

a1.jpg

 

 

Les protégés de Joachim Löw, eux, ont à nouveau vécu la Finale de l’Euro 2008. Favoris, ils se sont fait balader de bout en bout, ne pouvant se créer que 2 ou 3 bonnes occasions, subissant sans cesse le jeu vif et bien organisé d’une Espagne ayant enfin retrouvé son niveau de l’Euro 2008.

 

 

Le but de Puyol, à 20 minutes du coup de sifflet final, sur un corner, symbolise cette partie. En effet, l’Espagne dispose d’atouts techniques, mais le physique allemand avait l’avantage. Cela s’était vérifié en 2008, mais la victoire revint tout de même aux ibériques. Hier soir, les Allemands furent dangereux sur coups de pied arrêtés.

Et voilà que c’est l’équipe la moins physique qui marque, de la tête ! Dramatique pour les coéquipiers de Klose, qui se devaient d’avoir une longueur d’avance dans cette phase de jeu.

 

 

Et l’Allemagne n’aura vraiment joué le coup qu’après cette ouverture du score. Comme si elle pensait la défaite impossible, malgré tout. La Roja a tenu bon et prend son ticket pour la Finale à une équipe qui avait tout pour elle.

 

 

a2.jpg

 

 

Ce Mondial est définitivement celui des premières. Première élimination des 2 finalistes de l’édition précédente dès le Premier Tour, première élimination avant les huitièmes du pays organisateur, et première étoile pour l’une des deux équipes qui s’affronteront dimanche soir.

 

 

Alors, ça va donner quoi cette Finale ?

 

L’Espagne se serait bien passée de bénéficier du statut de favorite. Après la victoire face à l’ogre allemand, avec la manière, elle va avoir la faveur des bookmakers et des médias.

 

En progression depuis la défaite face à la Suisse, elle a encore haussé son niveau de jeu hier soir, avec des combinaisons et une maîtrise qui, n’ayons pas peur de le dire, rappelle le Brésil de la grande époque.

 

En face, les Pays-Bas ont en leur défaveur une défense plus qu’inquiétante. Avec 5 buts encaissés en 6 rencontres, la défense batave aura fort à faire pour ne pas couler à pic lorsque la Roja accélèrera le mouvement.

Parce que la défense, ce n’est pas un soucis côté Casillas. Pensez donc, 2 buts encaissés durant toute la compétition et pas moins de 313 minutes d’invincibilité avant dimanche !

 

Défense impossible à contourner et offensives de feu, l’Espagne partira légèrement favorite.

 

 

e1.jpg

 

08:31 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : mondial

Commentaires

Superbe article!

Écrit par : Lau | 08 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.