Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 juin 2010

[CDMAFSUD2010] 6 - La journée à l'Est.

 

allemagne.jpg

La Slovénie met fin à la fête algérienne, la Serbie perd de sa superbe et l’Allemagne regarde déjà vers les huitièmes, une journée à l’Est.

 

 

Armés de leurs espoirs, poussés par des supporters plus fidèles que jamais, les Algériens n’ont pas réussi leur entrée dans ce Mondial. 24 ans après leur dernière apparition sur la scène internationale, l’équipe chère à une grande majorité de la population française a finalement connu le pire des scénarios, avec une expulsion et un but, non pas gag comme celui encaissé par le portier anglais Greene samedi soir, mais dû encore une fois aux caprices de ce fameux ballon qui n’a pas fini de faire parler de lui. Sans être transcendante, la Slovénie prend donc les 3 points qui lui permettront sans doute de ne pas terminer dernière de la poule.

 

En effet, il va être très difficile pour l’Algérie de contenir les assauts de Rooney and co., vendredi prochain. Et le troisième match, face à de séduisants américains, ne sera pas non plus synonyme de fête, du moins sur la pelouse.

On remarque que l’on a assisté, dans ce groupe C, aux chocs entre équipes de même niveau dès la première journée. Et cela s’est traduit dans le niveau de jeu démontré au cours des deux rencontres. Anglais et Américains, départagés par le goal-average, vraisemblablement, en route vers les huitièmes.

 

 

ghana.jpg

 

Vous vous souvenez de l’étude dont on parlait il y a peu ? Et bien j’espère qu’elle est du genre optimiste car la défaite de la Serbie face au Ghana est aussi surprenante, sur le papier, que logique sur le terrain. Peut-être trop sûrs d’empocher les 3 points, les coéquipiers de Vidic n’ont pas été réalistes devant les cages, alors que les combinaisons de jeu étaient très prometteuses. Et, un malheur n’arrivant jamais seul, l’équipe de Radomir Antic était d’abord réduite à 10, avant de voir le Rennais Gyan marquer sur penalty en fin de match. La Serbie, grosse côté de ce Mondial, parviendra-t-elle à créer l’exploit face à de solides Allemands bien parti pour engranger un maximum de confiance lors de ce Premier Tour ?

Et si le Ghana était l’équipe africaine créant la surprise, l’Afrique du Sud, l’Algérie et le Nigéria étant dans le flou quant à leur avenir dans la compétition ?

 

On a eu la confirmation, hier, que l’Argentine, à défaut d’avoir fait saliver tout connaisseur de ballon rond, serait bien au rendez-vous. On a eu une autre confirmation : l’Allemagne, vice championne d’Europe en titre, sera elle aussi bien là et l’a démontré, face à de faibles australiens qui sont définitivement plus à l’aise à 15 qu’à 11. Victoire claire, nette et sans bavure, 4-0, avec 2 buts marqués en supériorité numérique, précisons-le.

 

On peut d’ores et déjà valider le ticket pour les huitièmes de l’Allemagne, mais ne mettons pas de côté le fait qu’un parcours trop aisé lors du Premier Tour est un piège en vu des huitièmes et quarts, où la qualité de l’adversaire sera bien plus forte, évidemment. Ce problème se posera aussi l’Espagne, grande favorite de ce Mondial 2010.

 

 

algerie.jpg

 

09:49 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mondial

Les commentaires sont fermés.