Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juin 2010

[CDMAFSUD2010] 11 - La journée des Bleus.

 

francefin.jpg

La France humiliée, l'Argentine aux anges, la Grèce en sursis... La journée des Bleus.

L’Argentine était bien entrée dans la compétition, malgré un avantage minimum glané contre le Nigeria, les manqués de Messi devant les cages l’empêchèrent de creuser l’écart. Là, l’efficacité retrouvée a été fatale aux Sud-Coréens qui n’ont pu, malgré leur volontarisme, que constater les dégâts. Triplé de Higuain, qui n’est pas encore très convaincant car ses buts ne sont pas « difficiles », un Messi qui se libère, un Maradona qui a de nouveau fait le show. Oui, l’Argentine sera bien au rendez-vous et, alors que l’Espagne a vu son statut de favori écorné 24 heures plus tôt, le statut de sérieux prétendant à la victoire finale s’est renforcé pour le pays d’Amérique du Sud.

 

 

diego.jpg

La Grèce elle, a profité des errements de la défense nigériane pour revenir dans la partie et prendre l’avantage. Ce n’était pas gagné pour les Grecs qui encaissèrent le premier but. Mais le tournant du match, l’expulsion de Kaita, a tout changé. Tosoridis, qui provoqua le carton rouge du nigérian, frappa par 2 fois. Le Nigeria était trop juste. Physiquement, d’abord, notamment Taiwo qui a peut-être définitivement dit au revoir au Mondial. Tactiquement, ensuite, étant débordé de toutes parts en fin de match et loupant d’énormes occasions.

Ça va être chaud jusqu’au bout dans cette poule, la Corée du Sud et le Nigeria se rencontrant lors de la dernière journée, et la Grèce devant réaliser un grand exploit face à des Argentins en furie. La Corée du Sud est en ballotage favorable pour accompagner l’équipe de Diego en huitièmes.

grece.JPG

 

Et la France ? Par où commencer… On avait dit qu’un résultat autre qu’une victoire face à l’Uruguay était de très mauvais augure. Le nul rassura, sur le plan sportif. Là, tout est terminé. Défaite humiliante face à d’extraordinaires Mexicains qui, eux, font plaisir à voir.

On reviendra très rapidement sur cette « future élimination » dans un article dédié au Mondial des Bleus. Seulement 2 matches, mais beaucoup à dire.

L’EDF a bu le Calice jusqu’à la lie, chers internautes. Même le pire scénario imaginé ne débouchait pas sur de telles issues. Il n’y a rien à dire, à part que cette équipe est honteuse.

Domenech ? Qu’a-t-il fait de plus sur ce match ? Ne restons pas fixé sur lui, cela arrangerait la Fédé, les joueurs et tout le staff des Bleus. Non, Raymond La Science a sa part de responsabilité dans cette défaite, bien sûr. Mais allons plus loin. Ces joueurs ont réussi à dégoûter l’Hexagone du foot, ils ont été ridicules et ont ridiculisé les supporters français.

Finalement, on l’a déjà évoqué, n’oublions pas que l’EDF n’aurait jamais due se qualifier pour le Mondial, l’Irlande s’étant fait voler et était bien plus méritante. Il y a une justice. 7 mois, jour pour jour, après ce fameux France-Irlande, la foudre s’est abattue sur l’EDF.

Conclusion : Cette déroute est tout, sauf une surprise…

 

11:49 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mondial, france

Les commentaires sont fermés.