Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juin 2010

[CDMAFSUD2010] 12 - La journée folle.

allserbie.jpg

L'Allemagne chute, l'Angleterre se complique la vie, les Etats-Unis reviennent de nul part... La journée folle.

Pas le temps de tirer des conclusions de la défaite espagnole face aux Suisses, pas le temps de se remettre de la mise à mort de l’équipe de France, voici que les Allemands trébuchent à leur tour, au moment où on s’y attendait le moins. Les Serbes, qui étaient considérés comme les outsiders capables d’aller très loin dans la compétition, virent ce statut disparaître aussitôt après la défaite décevante face au Ghana. Et voilà que celui en qui on ne croyait plus fait tomber celui en qui on croyait trop.

Les Allemands, rapidement réduits à 10 après deux cartons jaunes sévères infligés à Klose, n’ont jamais trouvé la faille d’une équipe serbe empreint de réalisme. Même Podolski, sur penalty, ne parvint pas à ramener la National Mannshaft dans le match.

On l’a dit la semaine dernière, les Allemands ont été impressionnant, oui, mais face à l’Australie. La qualité de jeu semblait prouver que l’Allemagne ferait transpirer de plus grandes nations. Elle ne réussi pas à se défaire du piège serbe.

Et si le Ghana gagne face à l’Australie, alors tout se jouera lors de la dernière journée et, les Allemands jouant face à des Ghanéens qui n’auront rien à perdre, tandis que la Serbie aura l’opportunité de passer à 6 points en battant l’Australie, peut-être allons-nous avoir droit à un gigantesque coup de tonnerre avant les huitièmes.


usa.jpg

Et on enchaîne avec une autre sensation, ou plutôt un scénario que l’on n’avait pas vu lors de la première journée du Premier Tour, avec Slovénie – Etats Unis. On ne s’attendait pas à une grosse prestation des joueurs de l’Est tant ils avaient été poussifs face aux Algériens, tandis que les Américains tenaient en échec des Anglais en-deçà de leur niveau. Et ce furent pourtant les Slovènes qui prirent le meilleur départ dans cette rencontre, soulignant une fois de plus les difficultés de chaque grosse équipe à entrer dans la compétition, avant de se libérer au cours de cette seconde semaine de Mondial.

Mais les Américains aussi ont réussi à se libérer et, dans une seconde période digne d’un film hollywoodien, ils sont revenus dans le match, égalisant, avant que l’arbitre ne leur refuse le but de la victoire, but refusé pour une raison que nous ne connaissons toujours pas, d’ailleurs.


angl.jpg

 

Alors, l’Angleterre avait un boulevard devant elle pour prendre la tête de sa poule, en assurant le spectacle face aux Algériens. L’équipe de Capello figurait parmi les favorites, et le nul contre les Etats-Unis était plutôt considéré comme un accident de parcours que comme un réel échec tactique. Problème : les Anglais loupent une nouvelle fois leur match, Rooney et Lampard passent à côté, les Algériens en veulent plus et méritent le point du nul.

Attendons-nous trop de l’Angleterre ? Gerrard and co. vont-ils être le bide de ce Mondial ? Les deux derniers matches vont être passionnants, les Etats-Unis se devant de battre des Algériens qui ont réussi à faire douter de bien supérieurs britanniques, sur le papier, et les Slovènes ayant offert une prestation encourageante, hier.

 

Décidément, cette deuxième journée du Premier Tour supplante la première. Drame pour l’Afrique du Sud, la France, l’Angleterre et l’Allemagne, libération pour l’Argentine, l’Uruguay et le Mexique. Le suspense a enfin décidé de s’installer au pays de Mandela. Et on ne va pas s’en plaindre.

13:18 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mondial

Les commentaires sont fermés.