21 juin 2010
[CDMAFSUD2010] 14 - La journée des favoris.
L'équipe de France qui se ridiculise à nouveau, le Brésil qui retrouve son niveau, l'Italie maîtrisée par la Nouvelle-Zélande, le Paraguay sur une pente ascendante... La journée des favoris.
Bon, évoquons un peu l’EDF et sa descente aux enfers qui est loin d’être terminée. Boycotter l’entraînement alors que les caméras du monde entier sont là, ce n’est pas anodin. Quelque part, on remarque que la responsabilité des joueurs est de plus en plus importante. Dire en Conférence de Presse, par l’intermédiaire d’Evra, que l’on ne pense qu’à une chose : le match de mardi contre l’Afrique du Sud, puis répéter la même idée devant les caméras de Téléfoot avec un Ribéry qui ferait pleurer dans les chaumières, c’est une chose.
Mais en rajouter une couche en jouant avec les médias, réaliser un véritable putsch en reléguant Domenech à un simple rôle de porte-parole, ça c’est fort.
Oui, on peut le dire chers internautes, cette EDF sombre dans la folie. La démission de Valentin, directeur délégué de la FFF, n’est qu’un évènement de plus qui se rajoute sur une liste déjà bien fournie depuis jeudi soir. Gardons de l’énergie pour l’article spécial dédié à l’EDF, qui je publierai dans les jours prochains.
Pendant ce temps là, le Mondial continue, sur le terrain.
La Slovaquie était opposée au Paraguay en début d’après-midi. Le nul concédé dans les dernières secondes du match face à la Nouvelle-Zélande pourra laisser des regrets aux Slovaques car cette nouvelle défaite, 2 buts à 0 face à des Paraguayens qui ont confirmé leur bonne prestation face aux Italiens, les condamne à l’exploit. Hamsik est transparent après 2 matches joués et son rôle est si important que l’équipe ne peut espérer faire un résultat face à l’Italie s'il ne hausse pas la qualité de ses prestations. Pourtant, mathématiquement, la Slovaquie peut encore se qualifier pour les huitièmes.
En effet, le nul surprise de l’Italie face aux « All Whites » a fini de confirmer que la Squadra Azzura peine à entrer dans ce Mondial. Bousculés par une équipe de Nouvelle-Zélande qui a maintenant réussie son Mondial, l’Italie inquiète tout de même et on voit mal comment pourrait-elle élever son niveau de jeu dans les semaines prochaines en vue de défendre son Titre. Du côté Néo-Zélandais, on aime décidément de plus en plus le foot et ce deuxième point pris en Coupe du Monde, contre le Champion du Monde en titre, à des allures de victoire inespérée. Cerise sur le gâteau, la qualification est toujours possible pour les « All Whites » dans un groupe où, donc, chaque équipe peut encore rêver de tour suivant. La dernière journée risque d’être très tendue.
Et hier soir le Brésil, après un premier match lamentable face aux courageux Nord-Coréens, affrontait la Côte d’Ivoire du génial Didier Drogba. Monstrueux physiquement face au Portugal, les Ivoiriens avaient les armes en leur possession pour faire un coup. Mais le Brésil a décidé de passer la seconde et fut efficace dans les moments clés. Luis Fabiano retrouve enfin le chemin des buts, le collectif est bien huilé et les occasions s’enchaînent. Les joueurs de Dunga sont entrés véritablement dans la compétition et font peur, assurément. Seule ombre au tableau de la Seleçao, l’expulsion de Kaka, qui ne jouera pas face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo. De son côté, la Côte d’Ivoire n’est pas encore éliminée, il faudra attendre de voir ce que fait le Portugal cette après-midi contre une équipe de Corée du Nord qui, si elle joue avec son cœur, pourrait à nouveau compliquer la tâche de son adversaire.
09:11 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mondial
Les commentaires sont fermés.