Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 juin 2010

[CDMAFSUD2010] 19 - La journée du Passé.

 

italie.jpg

Le Champion du Monde en titre fait ses bagages, le Japon ne s'arrête plus, les Pays-Bas confirment... La journée du Passé.

 

Il n’y aura donc pas un parfum de Mondial 2006 lors des huitièmes de finale qui se joueront, dès samedi. L’Italie, que l’on pensait tout de même capable de prendre 3 points face aux Slovaques, a chuté, et toute une génération avec elle.

 

Vieillissante comme la Grèce, l’équipe de Marcelo Lippi n’a réagi qu’à la 85e minute, alors qu’elle était déjà menée 2 buts à 0 par Vittek et ses coéquipiers. Fin de match folle mais logique avec une défaite finale de 3 buts à 2. Le Champion du Monde en titre, qui n’avait encaissé que 2 buts durant toute la compétition, il y a 4 ans, voit ses propres filets trembler 3 fois en 90 minutes, 5 fois en 3 rencontres. La défense, avec la blessure de Buffon dès l’entame du Mondial, est loin d’avoir fait honneur au Catenaccio.

 

 

para.jpg

 

 

Ce Mondial fait décidément la part belle à la fraîcheur et aux outsiders. La Slovaquie passe donc en huitièmes. Alors, en effet, on peut se douter qu’elle ne pèsera pas lourd face à une équipe des Pays-Bas qui, retrouvant Robben sur la pelouse, a de quoi faire le show, si le jeu collectif espéré apparaît enfin. Néanmoins, les matches de hier soir ont démontré, une fois de plus, que ce Mondial nous réserve bien des surprises...

 

Dans le groupe F, la première place revient au Paraguay, qui n’a pas voulu se fatiguer face à une Nouvelle-Zélande qui finit donc invaincue dans cette Coupe du Monde et, soulignons-le, devant l’Italie, condamnée à une piteuse 4e place, place que nous connaissons bien nous français.

 

 

 

paysbas.jpg

 

Le Paraguay a bien fait d’économiser de l’énergie hier car son futur adversaire est autant volontaire qu’adroit avec le ballon. Je parle bien entendu du Japon, qui a fait plaisir au monde du football, non pas pour avoir éliminer des Danois qui ne méritaient guère mieux, mais pour avoir jouer avec le cœur, ce que nous ne connaissons pas nous français.

D’une précision mortelle sur les coups de pied arrêtés, enchaînant les combinaisons les plus magnifiques dans les 30 mètres adverses, ils s’imposent 3 buts à 1 et peuvent prétendre au titre de « l’outsider n°1 », à égalité avec les Etats-Unis.

 

Paraguay – Japon, ce sera bien plus alléchant que cela puisse paraître. Les deux équipes sont portées sur l’attaque, et sont sortis de poules où la qualification était loin d’être acquise.

De son côté, Paul Le Guen a sans doute joué son dernier match en tant que sélectionneur du Cameroun. Défaite sans gloire 2 buts à 1 contre des Pays-Bas qui auront donc fait le sans faute, au même titre que l’Argentine.


 

japon.jpg

 

08:49 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mondial

Les commentaires sont fermés.