Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 juin 2010

[CDMAFSUD2010] 23 - Buts, spectacle et vidéo.

all.jpg

Il fallait être devant son écran ce dimanche pour ne pas manquer une des journées les plus palpitantes de ce Mondial 2010. On a eu droit à la crème du football avec tout ce qui est nécessaire pour que l’Histoire du ballon rond s’écrive sous nos yeux.

 

 

On commence avec Allemagne – Angleterre, cette monstrueuse affiche depuis 1966 et ce fameux ballon qui « aurait » franchi la ligne, envoyant les britanniques sur le chemin de la Coupe du Monde. Hier, l’histoire entre ses deux grandes nations de foot s'est prolongée avec ce ballon de Lampard qui « a » franchi la ligne, mais que l’arbitre n’a pas vu.

 

Avant cela, il y a avait déjà 2-0 pour la National Mannshaft. Impressionnante, avec un Klose combatif qui se dévoue corps et âme pour pousser le ballon au fond des filets adverses, l’Allemagne a fait chavirer une défense anglaise à l’agonie pendant les 20 première minutes du match. Terry à la rue, « Calamity James » fautif sur l’ouverture du score, l’Angleterre se dirigeait vers une déculottée honteuse pour un huitièmes de Coupe du Monde.

 

Et finalement elle est revenue à 2-1. En surprenant une Allemagne qui préparait déjà son plateau-repas pour Argentine – Mexique, l’équipe de Capello a trouvé des ressources et, quand Lampard lobe parfaitement Neuer, que le ballon a franchi de 50 centimètres la ligne fatidique, on se dit que tout est à refaire et que les Allemands vont accuser le coup.

Mais non. L’arbitre n’a rien vu et ce match, alors que l’on n’a pas atteint la mi-temps, entre d'ores et déjà dans l’histoire.

 

En seconde période, les Anglais tentèrent le tout pour le tout, mais le risque coûta cher et Muller corsa l’addition en faveur des siens. 3-1 à la 67e, puis 4-1 3 minutes plus tard, toujours grâce à Muller après un travail splendide d’un Ozil révélation de ce Mondial. C’en était terminé des espoirs anglais.

 

 

 

L’Angleterre attendra donc encore pour retrouver le Trophée tant convoité. La « Génération Dorée » ne l’est probablement pas tant que ça car, constat douloureux pour tout britannique fan de foot, celle-ci n’aura absolument rien gagné. Capello va faire ses valises, mettant un terme à 2 années qui furent, jusqu’au début du Mondial, un sans-faute.

 

L’Allemagne, elle, est dorénavant archi-favorite. Il faut bien l’avouer, et ça relativisera peut-être les scandalisés qui pensent que le scénario de la rencontre aurait pu être totalement différent si l’égalisation avait été accordé, l’équipe de Löw était bien au-dessus de l’Angleterre. Si une équipe méritait d’aller en quarts, sur la qualité de jeu déployée, c’aurait été sans conteste celle du Kaiser Beckenbauer.

 

 

On aura droit à un match de quarts de finale qui a tout pour entrer, lui aussi, dans la Légende. Dans la soirée, l’Argentine a vaincu le Mexique et sera opposée à cette grande Allemagne. Là encore, la crédibilité de l’arbitrage en a pris un coup et les supporters de la vidéo se sont multipliés. Le premier but de Tevez est entaché d’un hors-jeu incontestable. Mais l’arbitre assistant, même sous la pression d’une équipe entière, ne revint pas sur sa décision, comprenant dans le même temps qu’il terminait ici son Mondial…


 

 

 

Le match a-t-il été faussé par ce premier but ? Comme pour Allemagne – Angleterre, il faut être conscient de la supériorité des Argentins, bien que les Mexicains firent trembler plusieurs fois le portier sud-américain grâce à de superbes frappes lointaines.

 

Diego peut exulter, il tient une équipe qui a de quoi faire chuter l’ogre allemand. Evidemment, Messi n’a pas encore fait rêver durant ce Mondial, c’est vrai, mais le match face à l’Allemagne sera pour lui l’occasion d’étaler sa classe, face à des Ozil, Muller et autres Podolski en pleine euphorie.

 

Ce match Argentine – Allemagne s’annonce tout simplement monstrueux. Hier, nous avons peut-être vu les deux équipes qui méritent le plus de soulever le Trophée le 11 juillet prochain. La FIFA, de son côté, a pris un coup derrière la tête et doit admettre une chose : depuis 1966, rien n’a changé…


arg.jpg

09:02 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mondial

Les commentaires sont fermés.