29 juin 2010
[CDMAFSUD2010] 24 - Un arrière-goût de Premier Tour.
Les Slovaques et les Chiliens ont créés la surprise en se qualifiant pour les huitièmes. Mais, opposés aux Néerlandais et Brésiliens, ils n'ont pu que constater la différence de niveau existant entre eux et les gros favoris de ce Mondial.
Les Pays-Bas étaient archi-favoris pour ce huitième les opposant aux Slovaques, tombeurs du Champion du Monde en titre. Et, une fois de plus, le contrat fut rempli par les Oranje, sans forcément briller de milles feux.
Celui qui a allumé la flamme, côté batave, c’est bien sûr Robben. De retour après 20 jours de repos forcé, le joueur du Bayern n’a pas eu besoin de 20 minutes pour se mettre à l’aise. Effectuant sa « Spéciale », il a marqué un but de son fameux pied gauche sans que le portier slovaque ait eu quelque chose à redire.
Fatigués après avoir lutter 96 minutes durant face aux Italiens, les joueurs de Vladimir Weiss prirent d’emblée un coup au moral.
Les Néerlandais, eux, n’eurent finalement pas à forcer leur talent. Sneijder doublait la mise en fin de match, tandis que Vittek réduisait le score, pour l’honneur, dans les ultimes secondes de la partie.
Les Pays-Bas sont là. On a vu durant le Premier Tour que, malgré le sans faute, on ne sentait pas le collectif prendre le pas sur les egos de joueurs plus talentueux les uns que les autres. Le comportement de Van Persie, lors de son remplacement, démontre que plus l’équipe avance dans la compétition, plus les joueurs pensent à eux-mêmes. Certains verront ces « problèmes » comme un point positif pour l’entraîneur Van Marwijk, qui n’a que l’embarras du choix pour composer son onze titulaire. Restons lucide et n’excluons pas l’hypothèse selon laquelle tout cela pourrait amener un manque évident sur le plan collectif. À suivre, surtout que l’équipe que les Hollandais vont rencontrer en quarts n’a pas de soucis question jeu collectif…
Les Brésiliens n’ont pas été inquiétés une seule seconde face à une équipe chilienne elle aussi en bout de course. Baladés par la Roja, la semaine dernière, les Chiliens avaient les jambes lourdes, ce qui a facilité le travail de Robinho and co.
Précis sur coups de pied arrêtés avec un Maicon qui continue sur sa lancée après une excellente saison à l’Inter Milan, ce qui amena le premier but de la Seleçao, les Brésiliens ont aussi été vifs dans le jeu et chaque accélération mis en difficulté le onze d’ « El Loco Bielsa ».
3-0 au terme du match, un Brésil de gala, et une longueur d’avance sur les Pays-Bas tant le quintuple champion du Monde a impressionné.
Néanmoins, la fatigue chilienne a compté beaucoup plus qu’il n’y paraît et, si les coéquipiers de Beausejour bénéficiaient du même état de forme que lors du Premier Tour, sans doute le combat aurait-il été plus équitable et le score bien plus serré.
Quoi qu’il en soit, Dunga réussi son pari. Concernant les joueurs, on émettra tout de même un petit doute sur Luis Fabiano qui, à l’image d’un Higuain, est efficace sans pourtant éclabousser le match de son talent. Robinho est un peu sur la même longueur d’onde, n’ayant pas encore fait lever les foules malgré son but marqué hier soir, et Kaka commet quelques grosses erreurs en plus de cumuler les cartons (le 3e jaune reçu hier soir, alors qu’il revenait après un match de suspension).
Pays-Bas – Brésil, ce sera du lourd, du très lourd, entre deux formations lancées vers l’attaque. Le Brésil semble tout de même plus percutant et, surtout, plus à l’aise défensivement, ce qui est extrêmement rare pour une Seleçao peu réputé pour ses défenseurs. Les Néerlandais devront enfin réussir à oublier leur ego pour espérer gagner la rencontre, mais jouer un quart face au grand Brésil va, sans doute, augmenter ce dernier.
08:56 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : mondial
Commentaires
Embauchons des vigiles issus des Forces Libanaise(maronites) pour protéger nos églises , ils savent comment faire.
Écrit par : true religion mens jeans | 06 juillet 2010
Deux visites ont pu avoir lieu fin novembre, a précisé dans un communiqué l'organisation humanitaire basée à Genève.
Écrit par : pandora charm bracelet | 06 juillet 2010
Et ce sont les classes moyennes et les plus défavorisés qui vont trinquer comme d'hab !
Écrit par : ed hardy boots | 06 juillet 2010
Les commentaires sont fermés.